Femme-qui-danse-avec-les-loups-de-Clarissa-Pinkola-Estes.jpg

Voici un livre que m’a recommandé un homme adepte des jeux de soumission. A mettre entre toutes les mains féminines mais aussi masculines me suggère t il.

 

Mon avis : ce livre est un révélateur très utile dans la vie quotidienne que dans sa vie sexuelle. Un hymne à la Femme et une initiation vers la femme...

 

 

Voici son témoignage
Je dirai même que toutes les femmes doivent lire et étudier ce livre. Le livre se présente comme la succession de quelques contes de fées soigneusement analysés nous permettant de mieux comprendre les aspects de la femme et son cheminement.

Ce livre touche à d'autres niveaux de conscience, d'où enfin une compréhension de certains décalages dans les relations humaines qui s'expliquent ainsi naturellement, d'où un énorme soulagement. Utile pour comprendre l'âme féminine, ce qui n'est pas toujours facile (et tant mieux!), mais aussi pour s'aider soi-même, car bien des recommandations peuvent être d'une grande utilité, que l'on soit homme ou femme.

Psychanalyste et conteuse, Clarissa Pinkola Estés dans son livre "Femmes qui courent avec les loups, nous propose une réflexion intéressante sur l’évolution contemporaine de l’identité féminine.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Chaque femme a en elle la Femme Sauvage
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde.

 

De la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes
Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin.
De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes.
La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

Au cours de l'Histoire, la vie sauvage et la Femme sauvage ont subi les pires
outrages! C'est la théorie que développe Clarissa Pinkola Estés; dans la droite ligne de nombreuses féministes...
Mais l'énorme différence (et avantage) d'avec les féministes,
est que l'auteur met en parallèle les agressions portées aussi bien contre les femmes, que celles commises envers la nature, Gaïa (la planète Terre) à
cause des exactions principalement masculines!

Citons Clarissa :
" Ce n'est pas un hasard si les étendues sauvages de notre planète disparaissent en même temps que la compréhension de la nature
sauvage de la femme. On voit aisément pourquoi les vieilles forêts et les vieilles femmes sont tenues pour des ressources négligeables...Et si les loups, les ours, les baleines et les femmes sauvages ont le même genre de réputation, cela n'a rien d'une coïncidence. Tous correspondent à des archétypes instinctuels proches...
Clarissa vise juste quand elle dénonce la position des bien-pensants envers la femme créatrice, la femme profonde! La femme qui se différencie du moule dans lequel on veut la voir se cantonner est très mal vue et mis au ban des sociétés conformes et carrées!

L'auteur de ce merveilleux livre

 

, met en avant la femme à
l'écoute des énergies des mondes visibles et invisibles (et elle ne fait partie d'aucune secte...).La femme qui écoute battre le cœur du Monde (celui des autres peuples: humains, animaux, végétaux...), refuse de participer à la
violence prédatrice des autre

s; cette violence qui mène l'humanité à sa perte
au quotidien; ceci dans tant de domaines: politique, économique, mais aussi
en ce qui concerne les loisirs-la chasse, la corrida, le tourisme de masse, etc.-.

Par Naomi - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

MASSAGE BDSM VALENCE DROME

Qui saura vous masser

en territoire interdit ? Massage-SM.jpg

Massages et séances SM

par Lady Dark

Unique dans la Drôme !

A Crest 20 km au sud de Valence

  RENSEIGNEMENTS et TARIFS

Soumis pour correspondance SM

Lady Dark recrute

Un soumis  cérébrale,

écrivain amateur

Lady Dark recherche une lope virtuelle,

cérébrale adorant  écrire, passionnée

pour vivre une correspondance BDSM fantasmée et sans limite

Et vivre les douleurs d'une passion impossible !

une liaison  virtuelle Tumultueuse et intense

ladydark26@orange.fr

Vos confessions érotiques

L'imaginaire est souvent plus excitant que des vidéos. Envoyez-moi avec ou sans photos, vos histoires érotiques ou BDSM, vos confidences intimes, vos confessions très sexe ou SM. Exhibez vos obsessions, vos fantasmes. Soyez publié ici. 

Ladydark26@orange.fr

 

Découvrez  mon univers fetish-sm
Séances BDSM Photos privées Témoignages SM
 

 

Référencement

 cul

W3Sexe.com - Annuaire sexe gratuit 




 

 Annuaire gratuit blog sexe, blog amateur, blog adulte
 






TOP SADO MASO
 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés